Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Acclimatation et changement d'eau

2 participants

Aller en bas

Acclimatation et changement d'eau Empty Acclimatation et changement d'eau

Message par Shadowcat Jeu 13 Fév 2014 - 8:18

Pour éviter de me prendre la tête lors de l'acclimatation ou des changements d'eau sur mes nanos à crevettes qui n'apprécient que moyennement les changements brusques de paramètres, j'utilise un pondoir externe sur pompe à air.

Pour l'acclimatation, je transfère le contenu du sac de transport dans le pondoir vide (uniquement avec de l'eau de provenance connue, celle de Pupuxe par exemple. non je ne fais pas de pub!!!). Réglage du débit d'air au minimum et c'est parti pour un goutte à goutte d'une nuit ou plus, sans surveillance et sans risque de débordement.

Idem pour les changements d'eau ou variation de paramètres. Je vide le pondoir, j'y mets la nouvelle eau et voilà un goutte à goutte sur plusieurs heures sans problème.

Shadowcat
Membre sociabilisé
Membre sociabilisé

Messages : 52
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation et changement d'eau Empty Re: Acclimatation et changement d'eau

Message par Pupuxe Jeu 13 Fév 2014 - 10:51

T'as qu'à faire comme moi. Pas d'acclim', pas de changement d'eau. Juste la compensation de l’évaporation à l'eau osmosée...

bon après quand l'eau de transport est super pourrie (animalerie - VPC), je prends un goutte à goutte de perfusion. Et comme ca je ne mets pas les merdes de cette eau là dans mon bac.
Pupuxe
Pupuxe
Anim'
Anim'

Messages : 97
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation et changement d'eau Empty Re: Acclimatation et changement d'eau

Message par Shadowcat Jeu 13 Fév 2014 - 11:48

C'est pas faux non plus ! La méthode "sauvage" fonctionne aussi, tu es là pour le prouver.
Pour ceux qui voudrait respecter les périodes d'acclimatation, n'écoutez pas Pupuxe, c'est un grand malade....mais qui obtient de supers résultats !!!

Shadowcat
Membre sociabilisé
Membre sociabilisé

Messages : 52
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acclimatation et changement d'eau Empty Re: Acclimatation et changement d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum